top of page
Rechercher

Mon maître et mon vainqueur ~ François-Henri Désérable

Dernière mise à jour : 1 juin 2023

*Éditions Gallimard*


Roman paru à la rentrée littéraire 2021, j'ai eu quelques retours par d'autres lecteurs qui m'ont convaincue de le lire... et je n'ai pas été déçue !


Ce fut une lecture assez surprenante, je dois l'avouer.


Avant tout, j'ai adoré la plume de l'auteur. François-Henri Désérable est un écrivain remarquable, qui manie les mots sans difficulté, nous transportant dans son histoire avec une aisance singulière. Je me suis laissée guidée par son écriture, me délectant de l'histoire d'amour passionnante entre les personnages. Ce triangle amoureux, un peu fou, un peu hors de la réalité et pourtant assez commun m'a beaucoup plu.

J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire plutôt drôle, avec un humour décalé mais intelligent. Les références et le contexte ajoute à ce récit une part d'authenticité à laquelle il est facile de se raccrocher.


Ce roman très agréable et un peu osé m'a permis de découvrir une autre littérature, un peu plus élevée que je ne regrette vraiment pas d'avoir lue ! C'est pour moi un véritable coup de coeur puisqu'avec cette lecture, j'ai passé un agréable moment, traversant toutes les situations des personnages avec eux et ressentant leurs états d'âme.


Je vous conseille donc vivement cette lecture qui ne pourra que vous surprendre, de par sa poésie, son humour, son audace et vous emporter dans le style d'écriture de François-Henri Désérable.


@Ma.Pause.Evasion

1 vue0 commentaire
bottom of page