top of page
Rechercher

Tu as oublié mon coeur en partant ~ Léa Jeunesse

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023

*Editions Robert Laffont, collection R*


Un petit recueil de poésie rafraîchissant, qui fait du bien, qui fait pleurer et redonne le sourire.

En me promenant en librairie, je suis tombée sur cet ouvrage de Léa Jeunesse qui a retenu mon attention par sa couverture et son titre. Comme vous le savez, étant passionnée par la poésie, je n'ai pas résisté et l'ai acheté sans hésiter.

Je ne regrette vraiment pas, car l'écrivaine nous emmène avec elle dans son coeur, nous faisant vivre ses émotions avec elle.


A travers ses mots, on revit la passion amoureuse du début, les quelques mois de relation, les souvenirs de nos conquêtes reviennent à nous. L'autrice nous amène ensuite à nous rappeler la douleur de la rupture amoureuse, le manque, la souffrance de l'absence de l'autre... Ses mots sont profonds, très parlants pour ceux et celles qui ont déjà traversé ces étapes de la vie.


Je trouve que c'est un livre très intéressant à lire pour des adolescents ou des jeunes adultes qui souhaitent en savoir plus sur l'amour, sur le fonctionnement d'une relation amoureuse, mais aussi pour apprendre à comprendre et à mieux gérer ses émotions si c'est du vécu. Le fait qu'elle aborde le ressenti de l'homme après une rupture permet d'accepter plus facilement le flux de sentiments qui nous traverse durant cette période.

C'est une bonne introduction avant d'entrer dans le monde de l'amour et des premières relations. Il permet aussi de nous aider à guérir notre coeur et à être plus indulgent avec nous-mêmes après une rupture !


Je vous conseille donc vraiment ce petit recueil de poésie, très agréable à lire, inspirant et empli d'émotions !

Lisez-vous souvent de la poésie ? Quel genre de poésie aimez-vous ?

Dites-le-moi en commentaire.


A bientôt,


@Ma.Pause.Evasion

11 vues0 commentaire
bottom of page