top of page
Rechercher

La Mémoire de Babel/La Passe-Miroir tome 3 ~ Christelle Dabos

Dernière mise à jour : 7 mai 2022

*Editions Gallimard Jeunesse*


Encore un petit coup de coeur pour ce troisième chapitre, une nouvelle fois très complet et étoffé.

Moins passionnant que Les Disparus du Clairdelune, La Mémoire de Babel reste néanmoins un roman prodigieux, plein de talent, avec un univers magique et formidable à imaginer.


Sans trop vous en dire, ce troisième tome amène Ophélie sur l'arche de Babel. Toujours à la recherche de Thorn qui a disparu depuis 2 ans, ne donnant plus signe de vie, Ophélie est persuadée qu'il se trouve à Babel et met donc tout en œuvre pour le retrouver. Ses sentiments la poussent à risquer sa vie et à croiser la route de tous types de personnes…


L'univers que nous dépeint Christelle Dabos est à nouveau merveilleux, plein de fantaisie, inattendu et rempli de surprises. Son vocabulaire, ses phrases tordues mais définitivement bien tournées ne cessent de m'impressionner. Son talent d'auteure me sidère à chaque ligne et son imagination est sans limite. Le mystère et le suspense règnent aussi dans chaque chapitre…


J'ai été ravie de retrouver Ophélie et tous les autres personnages dans ce nouveau tome. Je crois que La Passe Miroir a une place toute particulière dans mon coeur, c'est pourquoi je vous invite vivement à la lire, si ce n'est pas déjà fait !

Je ne vais pas vous en parler plus, ce serait répéter mes chroniques sur les deux premiers tomes.

Cependant, je vous préviens, le quatrième tome risque d'être décoiffant. On m'a promis une fin déroutante et totalement inattendue. J'ai vraiment hâte de le commencer, ce sera probablement un très gros dénouement et une terrible tristesse de quitter cet univers.


Avez-vous lu ce troisième tome ? Vous a-t-il plu ou avez-vous été déçu.e ? Est-ce que mes chroniques vous donnent envie de commencer cette merveilleuse saga ? Si oui, qu'est-ce que vous attendez ?!


Note : ****/5


Afin de faire une pause entre chaque tome (et aussi parce que ma Pile à Lire est trop dense), j'ai commencé une nouvelle lecture qui est dans ma PAL d'automne, il s'agit de Moi, Malala.

Je n'en suis qu'au début mais je vous en reparle très bientôt !


Je voulais également vous dire que sur Instagram, je publie une série de posts sur des livres pour les enfants et les adolescents. Je vais très certainement les publier sur mon blog également, mais je n'en ai pas encore pris le temps. Dites-moi si ça vous intéresserait de découvrir des nouveaux livres jeunesse !


Enfin, dernière chose, sachez que j'ai mis un mois à lire ce troisième chapitre pour plusieurs raisons : la rentrée, un nouveau départ pour moi dans la vie étudiante, une lecture qui demande du temps et de la concentration (ce dont j'avais du mal), les longueurs de certains passages, bref j'ai rarement été aussi longue à lire un livre. Mais désormais je prends le rythme, mes habitudes commencent à se mettre en place donc il va être plus facile pour moi d'être active sur le blog et de faire des posts réguliers. J'espère que tout ça vous plaira et que vous appréciez mon contenu !


Sur ce, je vous souhaite un agréable mardi et de bonnes lectures ! Je reviens en force avec plein de jolis bouquins que je vous ferai découvrir !

A très vite !


@Ma.Pause.Evasion

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page