top of page
Rechercher

Legendary (Caraval, tome 2) - Stephanie Garber

Dernière mise à jour : 7 mai 2022

*Editions Livre de Poche*


On m'avait prévenu que le deuxième tome serait encore plus époustouflant que le premier. Même si je l'ai beaucoup aimé, je ne suis pas d'accord, le premier tome m'a davantage emportée. Bien que j'ai adoré suivre Tella dans la seconde partie de Caraval, j'avais préféré Scarlett et découvrir avec elle la magie de cet univers.


Néanmoins, l'intrigue était très bien tournée, les révélations se sont succédées au cours de l'histoire et elles étaient, la plupart du temps, tout à fait inattendue. J'ai été un peu déçue par le dénouement, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, de plus magique, si je puis dire. Il n'empêche que j'attends la traduction du tome 3 avec impatience, j'aimerais ne pas rester sur ma fin éternellement...


Pour en revenir au tome 2, j'ai pu déceler plusieurs défauts qui ont fait que j'ai moins apprécié ma lecture que celle du premier volume. D'abord, même si j'aimais beaucoup les descriptions plutôt détaillées de l'auteure concernant le style vestimentaire des personnages ou le château de l'impératrice d'Elantine, j'ai trouvé qu'il y en avait parfois trop et que ça devenait vite redondant. Chaque fois qu'un personnage réapparaissait avec Tella (Dante ou Jacks, par exemple), il était toujours de nouveau décrit, l'auteure rappelait sans arrêt ses caractéristiques ou ses particularités qui le rendaient unique. Même s'il peut être utile de le rappeler, ça n'était pas chaque fois nécessaire.

Ensuite, ce qui m'a assez déplu dans ce deuxième chapitre, c'est la partie romance. J'avais adoré suivre l'histoire de Scarlett et Julian. J'ai également aimé suivre celle de Tella et Dante qui est du style "je t'aime, moi non plus". Elle est bien tournée mais ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que l'auteure a tendance à placer ses histoires d'amour au centre de l'histoire. Or, ce n'est pas ce que j'attendais, en tant que lectrice. Malgré le choix auquel est confrontée Tella tout au long du deuxième tome, j'aurai voulu que son histoire avec des Dante et ses doutes sur sa relation avec lui soient moins mis en avant.

Enfin, je dirai que Legendary m'a déçu car j'ai eu l'impression que l'histoire avançait très lentement. En effet, les réflexions et questionnements de Tella étaient souvent les mêmes, elle était sans cesse confrontée au même défi : celui de libérer sa mère ou de donner la possibilité à Légende de devenir très puissants (je ne vous donne pas trop de détails à ce sujet si vous souhaitez le lire).


Cependant, malgré ces quelques défauts assez futiles et qui ne gênent pas tellement la lecture, j'ai apprécié suivre la vision de Tella, rentrer dans sa tête, découvrir sa façon de penser et de se comporter. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver l'univers de Caraval, bien qu'il fut moins foisonnant et plus difficile à imaginer que dans le premier tome, pour moi.

Ce n'est que mon avis et j'espère ne pas vous avoir rendus trop réticents à lire Legendary, il reste avant tout le deuxième tome de Caraval et un chapitre très important qu'il ne faut pas négliger si vous lisez la trilogie.


Sur ce, je pense avoir dit l'essentiel de mon avis sur ce deuxième chapitre. Je vous souhaite de très belles lectures et n'hésitez pas à me partager vos découvertes du moment ! Que lisez-vous en ce mois de février ? Quels sont vos récents coups de coeur ?


A très vite avec un nouvel auteur que j'ai hâte de découvrir et de vous partager !


***/5


Petite déception... ou attentes trop élevées ?


@Ma.Pause.Evasion

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page