top of page
Rechercher

Les Yeux du Dragon ~ Stephen King

Dernière mise à jour : 7 mai 2022

*Edition Flammarion*

Je n'ai presque pas lu ce livre, je l'avoue...


J'ai lu une dizaine de chapitres mais honnêtement, l'histoire ne me plaisait pas. J'ai pris un Stephen King au hasard dans le rayon, sans savoir lequel d'entre eux serait le plus effrayant. Quelques jours après, je suis allée voir sur Internet lequel des bouquins de Stephen King faisait le plus peur. Celui-ci ne figurait sur aucune liste, même pas dans un top 10 ! J'ai donc été très déçue et ça m'a poussé encore plus à arrêter ma lecture...


Je vais tout de même vous parler un peu de mon ressenti sur le début de l'histoire et de ce que je pense sur la plume de l'auteur.

Le roman fantastique de Stephen King raconte l'histoire d'un roi, Roland, qui règne sur le royaume de Délain. Peter, son fils, doit devenir l'héritier du trône. Mais le maléfique magicien Flagg va tout faire pour l'en empêcher. D'autant plus que la femme du roi, Sasha, donne naissance à un second fils avant de mourir. Flagg va se servir de la mort de la reine pour que Thomas se sente coupable de la mort de sa mère et ainsi le rendre cruel et méchant.

Je n'ai vraiment pas accroché au début de l'histoire, je trouvais l'atmosphère malsaine et l'intrigue ne me donnait pas du tout envie de poursuivre ma lecture.


J'ai découvert plusieurs œuvres de Stephen King et maintenant je sais que pour avoir peur, ce n'est pas cette histoire que j'aurais dû choisir. En fait, je ne voulais pas lire du King pour avoir peur mais pour le découvrir. Je voulais me rendre compte de son si grand talent d'écriture et savoir s'il maîtrisait aussi bien le frisson qu'on le dit. Cependant, encore une fois, j'ai été déçue à travers ce livre. En effet, je crois que si j'avais choisi un autre de ses ouvrages, l'écrivain aurait été à la hauteur de mes attentes.

Je ne sais pas trop quoi penser de sa plume. Franchement, là encore, je m'attendais à mieux. Dites-moi si je suis la seule à trouver que Stephen King n'écrit pas aussi bien qu'on le prétend ? Peut-être aurai-je dû continuer ma lecture ?


Je reste quand même déçue par le début de cette lecture et je ne vous recommande pas de lire Les Yeux du Dragon. Ce genre malsain et terrifiant ne m'enchante pas du tout !


@Ma.Pause.Evasion

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page